mercredi 28 mai 2008

Les silhouettes (2)

LES SILHOUETTES (2)

(Voir septembre 2007)

1/ Commencer à travailler avec les silhouettes simples trouvées dans des magazines.

J'ai préalablement préparé les contours de différentes silhouettes. Les élèves choisissent l'une d'entre elles. J'explique la technique pour décalquer.

Dans un premier temps, laisser libre cours à
l'imagination des élèves puis observer les productions.

Dans un deuxième temps, s'inspirer de travaux d'anciens élèves, d' oeuvres de Vasarély (Tennis player, Golfer, Flower girl), de Matisse (Le clown, Icare, La Danse).

2/ Travailler avec des silhouettes doubles trouvées et (préalablement) décalquées dans des magazines.

























3 commentaires:

Esther a dit…

merci pour ton passage sur mon blog et pour ton travail, constructif et epanouissant je pense aussi.. ces élèves ont l'air trés doués!! les tournesols sont impréssionnants!!et les silhouettes trés modernes!! bravo à tous!!

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good

Delphine a dit…

En remplacement en SEGPA pour 2 jours je cherche des idées car je dois faire arts vi avec eux demain, dans tous les cas tes silhouettes sont un projet trop long à réaliser en 2h mais je prends bonnes notes pour une prochaine fois! Merci!