Les lignes qui composent une image (3)
Cette séance se fait après la séance (2).
1) Des lignes complexes.
Un nouveau paysage est proposé: les lignes sont plus nombreuses. Comment procéder. Faire verbaliser et repérer la multiplicité des lignes.
Les élèves font un brouillon au crayon à papier sur feuille A4.
2) Autour de 4 artistes: Comment ont-ils procéder? Les lignes, les couleurs.
- Hundertwasser
- Munch: le cri
- Klee: Paysage rythmique, Chameau dans un paysage cadencé, Roseraie
- Nicolas de Staël: Sainte Victoire
3) Travail personnel à partir du paysage rétroprojeté.
Choix: peinture ou craies grasses
Format A3
Comment réussir son travail? Soin, lignes, couleurs....
1) Des lignes complexes.
Un nouveau paysage est proposé: les lignes sont plus nombreuses. Comment procéder. Faire verbaliser et repérer la multiplicité des lignes.
Les élèves font un brouillon au crayon à papier sur feuille A4.
2) Autour de 4 artistes: Comment ont-ils procéder? Les lignes, les couleurs.
- Hundertwasser
- Munch: le cri
- Klee: Paysage rythmique, Chameau dans un paysage cadencé, Roseraie
- Nicolas de Staël: Sainte Victoire
3) Travail personnel à partir du paysage rétroprojeté.
Choix: peinture ou craies grasses
Format A3
Comment réussir son travail? Soin, lignes, couleurs....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire