Autour de Miro (séance 1)
Présenter au tableau 3 productions des années précédentes. A partir de ces productions, les élèves doivent trouver les consignes de travail.
S'il s'agit d'une première fois: donner directement les consignes de production.
A/ Comment s'y prend-on?
Noter progressivement les différentes consignes au tableau.
- Choix de deux couleurs (l'une pour les pois et les courbes, l'autre pour compléter)
- Travail aux feutres
- Faire des pois (une vingtaine, bien ronds, bien réguliers, bien colorés)
- Relier les pois avec des courbes (pas de lignes droites!) en sachant que 2 courbes partent d'un pois)
- Compléter les espaces intérieurs délimités par les courbes: rayures, points, couleur ou laissé blanc.
B/ Brouillon
Les premières productions se feront au brouillon car les élèves ont quelques difficultés à respecter TOUTES les consignes. Faire donc deux essais au brouillon. Demander au bout d'une vingtaine de minutes aux élèves de passer au tableau et présenter ce brouillon à l'ensemble de la classe. Nous critiquons et nous rappelons les consignes, nous donnons quelques conseils.
C/ Production au propre sur feuille canson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire