lundi 19 novembre 2007

Autour de Miro (2)

Autour de Miro (séance 2)

A/ Rétroprojection de plusieurs oeuvres de Miro.

Observation plus précise de deux oeuvres (Codes et constellations... et Le Chat...)













Quelles formes retrouve-t-on dans ces deux oeuvres?
Reproduire ces formes au tableau.
Contrainte donnée aux élèves: Utilisation de 4 couleurs au maximum.

B/ A vous!

Au bout de 30 minutes, chacun passe au tableau, critiques...
Retour au travail.
Produire si possible deux dessins.



























2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous remercie d'avoir mis en ligne votre travail.
Ces séances semblent simples et faciles à mettre en place.Le déroulement est très clair.
Je vais les utiliser avec mes élèves pour complèter un projet en littérature -(lecture, production d'écrits) connaissances des arts sur Miro..

Sarah a dit…

Je suis moi aussi ravie! merci pour ce blog -haut en couleurs!- sur lequel je puise mes idées. Mes élèves de 6e, 5è et 4è sont très enthousiastes.