dimanche 25 novembre 2007

Copier un tableau (Matisse)

Copier un tableau


Le tableau présenté aux élèves est un tableau de Matisse (Robe violette et anémones / 1937)













Les élèves vont devoir le reproduire.
Je leur présente ce tableau. Nous voyons à la fois les formes qui le composent et les couleurs. J'insiste sur le fait que les couleurs seront à leur convenance mais qu'ils doivent au maximum respecter les formes.
Pour les aider, je distribue à chacun un coloriage (proposé sur le net) en format A5.














Ce travail se fait sur deux séances car les productions réalisées à la première séance sont souvent décevantes.
Le travail est fait sur feuille dessin format A3 à la peinture.





















2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve vos propositions intéressantes, je suis vacataire dans un collège et j'ai les 6ème, 5ème, et 4ème. Pour quelles classes utilisez vous ces idées ?

copie peinture a dit…

The blog is really nice one and full of information we appreciate the kind of information you have provided in this post. The information are so useful for all of us and we would like to thank you from the bottom of our heart for this wonderful information.